Presque un an, je ne t'ai pas oublié mon blog. Le réceptacle de mes pensées, de mes doutes et de mes joies. Beaucoup de choses peuvent se passer en un an. Certaines joyeuses, certaines tristes. Le monde autour de toi évolue, pourquoi tu n'évoluerais pas toi-même?
Comment ça je suis folle ? Folle de parler à un blog comme s'il était une personne ? Mais ne faisons-nous pas cela en permanence, de manière détournée ? Quand nous écrivons une lettre, sur le papier nous imaginons bien la personne en face. Le fait d'individualiser ainsi ce blog permet d'imaginer un interlocuteur en face. L'écriture est ainsi plus fluide, moins formelle.
Presque un an déjà, et quand je reviens te voir, la photo des pavés illuminés de Genève apparait, la chanson mélancolique de Ridan est aussi là. Un instant dans le passé, et je m'en vais courrir à nouveau après le temps.
Mais comme il est bon de venir s'arrêter, laisser la plume filer et poser à plat ses pensées. Capturer un nouveau texte, peut-être bientot une nouvelle image, une nouvelle mélodie. A de prochaines confidences...
Wednesday, July 18, 2012
Subscribe to:
Post Comments (Atom)
No comments:
Post a Comment