Thursday, February 5, 2009

Faisons un peu pour nous


Protégeons-nous de notre personnalité propre, protégeons ce qui est nous. Si nous nous aimons, cela devrait venir naturellement. Mais l'amour est capricieux et il faut se battre pour qu'il reste. Nous sommes deux individus qui essayons de vivre ensemble et de voir où nous allons. J'ai du mal à m'oublier en nous. Aidons-nous à être bien ensemble. J'existe et j'ai besoin de mon existence propre, et toi aussi. Mais si nous existons trop individuellement, nous risquons d'oublier que nous formons un couple.

Je suis anxieuse car je ne te sens pas bien dans ta peau. Est-ce à cause de moi? Forcément, cette pensée finit par s'insinuer en moi. Parfois, je réagis trop violemment, je m'en aperçois. Mais toi aussi. Nous nous consumons ainsi, et nous ne réagissons pas par le dialogue mais par l'ignorance, l'orgueil, la volonté de résoudre le problème par soi-même et pas par nous-même.

Je veux chérir ce qui est toi mais surtout ce qui est nous. Je veux voir le côté de toi qui est beau et ne pas me heurter à cet écueil infranchissable qui est ta carapace parfois. J'ai la mienne aussi, j'essaye de l'adoucir. Ne nous oublions pas dans le flot des jours. Ni les tracasseries, ni les contrariétés ne doivent nous faire oublier la beauté de notre relation, et de la personne que chacun a en face de l'autre.
Je terminerai juste en disant: je te chéris, je nous chéris et je voudrais juste que tu sois heureux aussi.

Mellie, february 2009

No comments:

Post a Comment