Saturday, August 1, 2009

Deuil


Tu me manques et la douleur de cette absence me rappelle les souffrances passées. A certains moments, je ne sais plus vers qui me tourner. Comme si les épreuves vécues m'empêchaient de pouvoir faire confiance à nouveau. Il faut croire que tous mes proches s'en vont. Comment croire à nouveau en l'autre? Moi qui n'accepte jamais d'abandonner ce en quoi je crois, à l'infortune je dois de m'avoir prouvé le contraire.

Seulement, je ne veux plus souffrir comme je l'ai déjà fait. Il y a des souvenirs que je voudrais tellement me rappeler, et d'autres que j'aimerais tant oublier. Je n'arrive pas à chasser de ma tête ces moments si durs. Cette vie qui s'écroule et cet avenir qui s'effondre tout à coup. Le moment où l'on réalise qu'il n'y a plus d'issue possible. Les larmes si lourdes et si nombreuses, qui sèchent les joues et la bouche. Les pleurs si longs et si forts qu'ils font mal aux yeux. Les rêves où la personne disparue apparait et qui rappelle si cruellement la réalité. L'impression qu'elle est toujours là, le réflexe d'agir comme si rien n'avait changé. Vivre comme les autres et tout d'un coup se rappeler cette absence qui coupe les jambes et fait s'écrouler par terre.

C'est fini, toute cette souffrance s'estompe peu à peu. Mais chaque épreuve est comme un rappel de cette période. Si tu ne tombes pas, tu en sortiras plus fort, il est bon parfois de s'en souvenir.

Mellie, May 2003

No comments:

Post a Comment